Le SNCS-FSU et le SNESUP-FSU dénoncent les récents propos de la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal
Frédérique Vidal fait injonction à la recherche publique de procéder à une enquête sur l'« islamo-gauchisme » à l'Université : le SNCS-FSU et le SNESUP-FSU dénoncent cette nouvelle atteinte aux libertés académiques
Depuis bientôt six mois, les universités en France vivent sous la menace de mesures contre un prétendu « islamo-gauchisme » qui les aurait « gangrénées ». L'« islamo-gauchisme » n'existe ni dans les universités, ni au CNRS, ni ailleurs dans le monde scientifique. En revanche, la menace de censure est (...)
La FSU a été reçue en audience par le préfet
La FSU avec la CGT et FO ont été reçues par le préfet le jeudi 11 février. Cela a été l'occasion pour la FSU de faire remonter le mécontentement et la colère du terrain contre la politique éducative du gouvernement.
La FSU a notamment rappelé l'incompréhension et la colère de la communauté éducative concernant les suppressions de postes envisagées pour la rentrée dans le premier et second degré, comme si la pandémie n'avait eu aucune conséquence sur les apprentissages pour les élèves et les conditions de (...)