3 mai CDEN : carte des collèges
Le Conseil Départemental insiste dans sa volonté de fermer le collège Bienvenu Martin. La FSU a déposé un préavis de grève pour que les collègues qui se sentiraient concernés par le nouveau schéma puisse venir dire leur inquiétude et leur mécontentement.
Préfet et Ministre ont essayer de s'y opposer en disant être opposés à la fermeture à la rentrée 2016 ... on croit rêver ! Personne n'a jamais envisager une fermeture pour la rentrée 2016 . Mais pourquoi le Préfet et le ministère ne se positionnent-ils pas (...)
Premières annonces pour la jeunesse : et maintenant la loi Travail ?
Communiqué de presse
La FSU prend acte des mesures en faveur de la jeunesse présentées ce jour par le Premier ministre.
Ces annonces sont le fruit des fortes mobilisations des jeunes, à l'appel des organisations lycéennes et étudiantes et grâce à leur détermination à faire entendre leurs exigences. Depuis plus d'un moins, elles manifestent avec les organisations syndicales de salarié-e-s.
Plus d'un demi-million de jeunes, près de la totalité d'une classe d'âge, sont aujourd'hui sans emploi (785 000 (...)
Demo-Bernadette GROISON sur LCI le 9 avril 2016
Vu à la TV Revue de Presse de Bernadette GROISON sur LCI le 9 avril 2016
Loi travail : le 9 puis le 28 avril
Encore de belles manifestations à Sens et à Auxerre ce matin : 200 à Sens et 400 à Auxerre alors que les vacances viennent de commencer.
On vous tiendra régulièrement informés des initiatives prises d'ici au 28 avril qui doit être un nouveau rendez-vous important dans le cadre d'une grève interprofessionnelle et intersyndicale. Il reste donc moins de trois semaines pour (se ?) convaincre que les modifications apportées au code du travail ne manqueront pas, à brève échéance, d'être transposées dans les (...)
Loi travail : adresse aux parlementaires
Les organisations de l'intersyndicale contre la loi travail se sont adressé aux parlementaires via leurs groupes :
Madame la Députée, Monsieur le Député,
Vous allez prochainement examiner le projet de loi « visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs », dite loi travail.
Nos organisations demandent au gouvernement le retrait de cette loi. Au-delà du manque de concertation en amont, cette demande est motivée par cinq raisons de fond :
Ce (...)
Une belle manif et ON CONTINUE !
À Sens le matin, et à Auxerre l'après midi, c'est en fin de compte environ 1700 personnes de 15 à 85 ans qui ont défilé dans l'Yonne. Plus d'un million dans toute la France. Mais la loi n'étant pas retiré, le mouvement continue, et doit même s'amplifier. Avec les autres organisations, la FSU appelle d'ores et déjà à manifester mardi 5 et samedi 9 avril.
Pour la suite du mouvement, chacun d'entre nous a une mission pour faire des journées qui viennent un mouvement qui s'amplifie, bien loin du baroud (...)