!POUR 89 numéro 2
Et voilà le deuxième numéro du journal départemental
- !POUR 89, la revue départementale / Une, PersonnelsEt voilà le deuxième numéro du journal départemental
- !POUR 89, la revue départementale / Une, PersonnelsLe Conseil départemental de l'Éducation Nationale s'est réuni le 18 septembre 2015 au Conseil Départemental, sous la présidence du vice-président en la présence de la Secrétaire Générale de l'Inspection Académique. Ci-dessous la déclaration de la FSU à ce CDEN.
M. le Président du Conseil Départemental, Mme la Secrétaire Générale de direction de l'IA, Mesdames et Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs les parents d'élèves, Mesdames et Messieurs les représentants des personnels,
Nous regrettons d'avoir (...)
Rassemblement Place de la Préfecture
jeudi 8 octobre 2015 de 11:30 à 13:00
Manifestation dans les rues d'Auxerre
Durant toute cette année, les salarié-es, les chômeurs-euses, les étudiant-es, les lycéen-nes et les retraité-es se sont mobilisé-es pour leurs droits.
A plusieurs reprises, dans les secteurs professionnels, les écoles, les établissements et au plan interprofessionnel ils ont exprimé leurs attentes, leur exaspération grandissante face à une situation économique et sociale qui ne cesse de (...)
Des propos"inadéquats" !
Il semble que le ministre de l'Economie se soit laissé aller à dévoiler le fond de sa pensée sur la Fonction publique. Il aurait jugé le statut "inadéquat" et tenu des propos dans le droit fil des idées reçues sur les fonctionnaires.
Poursuivant dans sa logique de déréglementation, alors que les suppressions d'emplois sont continues dans nombre de secteurs de la fonction publique et des services publics et que les politiques d'austérité creusent les inégalités, M. Macron veut (...)
Lors de son Conseil Délibératif Fédéral National, la FSU a décidé de signer le protocole d'accord sur les carrières et les rémunérations.
Ce protocole est l'aboutissement d'une longue négociation avec le gouvernement où la FSU avait obtenu un certain nombre d'améliorations. Malgré cela, ce texte reste très en -dessous des attentes des fonctionnaires dont l'amputation du pouvoir d'achat depuis 2010 correspond à un mois de salaires. Doivent-ils arrêter de travailler au 30 novembre ?
Le calendrier de mise en (...)
Dans l'Yonne et dans toute la France, les retraités poursuivent leur mobilisation à l'appel des organisations syndicales et associations de retraités.
Rassemblement le 1er octobre, 11h,
place de la préfecture,
À l'appel de
CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, FGR-FP, Ensemble et solidaires (UNRPA), LSR
Les retraités s'adressent au Président de la République par une carte-Pétition. Ils revendiquent :
l'arrêt du gel des pensions et l'abrogation des mesures fiscales régressives contre les (...)
Vendredi 11 septembre, la ministre de la Fonction Publique a tenu a rencontré les organisations syndicales du département. Il s'agissait avant tout de faire la promotion de la l'accord PPCR sur les carrières et les rémunérations soumis à la signature à la fin du mois. Mais tous les sujets ont pu être exposés même si le temps imparti ne permettait pas un véritable débat. La FSU reste sur un sentiment mitigé ; nous avons rencontré une ministre accessible, avec un discours de gauche, mais dont l'action, se (...)
- Action / Slider, Une, Presse, PersonnelsSur les réseaux sociaux, circulent un certain nombre de photos sur le thème « Ces migrants qui sont mieux traités que les français pauvres. »
Comme s'il falllait choisir qui mangera les miettes laissées par quelques profiteurs. L'occasion de faire le point sur le partage des richesse dans le monde.
Si le monde était un groupe de 10 personnes, la plus riche possèderait presque 90 % des richesses, la seconde presque 10 %, et les 8 autres devraient se partager les 5 % restants.
En 2000, il fallait (...)
Aura-t-il fallu la photo d'Aylan pour que la situation des réfugiés ne puisse plus être ignorée ?
En bas de cette page, appel aux dons.
La responsabilité de l'Europe est importante devant les populations qui par milliers meurent en méditerranée ou sur les routes d'Europe, fuyant les guerres, le despotisme, la misère mais aussi devant celles et ceux qui meurent dans leur pays sous les bombes et la dictature.
Il n'est pas acceptable de laisser les associations et les bénévoles faire face, seuls, à (...)